Devenir chargé de communication dans l’industrie

Le métier de chargé de communication dans l’industrie consiste à valoriser un produit ou une entreprise auprès de ses clients, cibles et partenaires mais également de relayer des messages spécifiques en interne auprès des salariés (journal interne, vidéos, newsletters…).

CHARGÉ DE COMMUNICATION DANS L’INDUSTRIE : MISSIONS

Les missions du chargé de communication sont les suivantes :

  • Contribution à la réalisation des outils : site Internet, journal interne, réseaux sociaux …
  • Gestion du fichier presse de l’entreprise et des livrables : communiqués de presse …
  • Développement du réseau avec les partenaires,
  • Suivi de la réalisation des différents outils,
  • Respect des plannings et délais de production et fabrication,
  • Réalisation d’une veille « marché » sur les médias, la communication et la documentation.

CHARGÉ DE COMMUNICATION DANS L’INDUSTRIE : COMPÉTENCES

Pour devenir chargé de communication, il est impératif tout d’abord d’être méthodique et organisé afin de suivre les différentes actions et de respecter les impératifs fixés : budget, planning …

Un chargé de communication doit faire preuve de compétences relationnelles importantes ainsi que de qualités rédactionnelles afin de pouvoir contribuer à la réalisation et application de la ligne éditoriale de l’entreprise.

Ce métier requiert une excellente culture et connaissance de l’entreprise afin de pouvoir en parler et une maitrise de toute la chaine de fabrication et production afin de pouvoir suivre les avancées des travaux.

Découvrez le métier de chargé de communication avec notre exposition métier sur l’industrie.