Travailler dans l’industrie

L’industrie technologique recouvrent aujourd’hui des univers professionnels variés : naval, aéronautique et spatial, métallurgie, mécanique, automobile, équipements énergétiques, ferroviaire, électrique, électronique, numérique et informatique.

LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE

L’industrie représente aujourd’hui plus de 40 000 entreprises en France et 1,5 millions d’emploi environ. Et chaque année, c’est plus de 100 000 recrutements en moyenne qui sont prévus dans les différents corps de métier qui la compose, peu importe le niveau d’études.

Elle représente 55% des exportations industrielles françaises et emploie 50 % d’ouvriers et 22 % de cadres et ingénieurs.

L’industrie technologique est présente dans notre vie de tous les jours : matériaux high-tech, technologies de pointe, matériel chirurgical, nouvelles énergies, moyens de locomotions, composants électroniques…, l’innovation est partout et ses produits évoluent constamment pour faciliter notre vie quotidienne.

LES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE

L’exposition sur les métiers du l’industrie propose la découverte de plusieurs métiers dans le ce secteur, retrouvez ci-dessous quelques exemples :